Ce que vous devez savoir
- Les courroies de distribution synchronisent et gèrent le fonctionnement du moteur. Elles garantissent que les pistons et les soupapes interagissent de manière optimale, tout en entraînant la pompe à eau et le système d’injection.
- L’endos et les dents de la courroie sont faits de fibres de polyamide haute résistance, durables et résistantes aux températures.
- Les signes d’usure de la courroie de distribution incluent l’affaiblissement, le durcissement et la fissuration du matériau de caoutchouc.
- La contamination, la tension excessive, le flambage ou le fléchissement de la courroie de distribution lors de l’installation peuvent entraîner sa rupture partielle ou complète.
- Si la courroie de distribution brise, les soupapes et les pistons du moteur entrent en contact et endommagent les culasses, ce qui entraîne des réparations coûteuses.
- Plus de la moitié des dommages de moteur des véhicules plus anciens est attribuable aux défaillances de la courroie de distribution.
- Au cours de sa durée de vie, une courroie de distribution parcourt une distance de rotation énorme équivalente à six tours de la planète.
- Les courroies de distribution d’origine sont offertes en tant que nécessaires comprenant les poulies et les galets de tendeur qui permettent d’économiser temps et argent comparativement à une commande de chaque pièce individuelle.
Pourquoi choisir les pièces d’origine
- Les courroies de distribution d’origine sont très fiables grâce à leur conception optimale résistant à tous les types de charge du moteur, en plus d’être légèrement tordue afin de prévenir le glissement et de maintenir une tension constante.
- Elles sont extrêmement résistantes à la chaleur et à l’humidité. Même les variations extrêmes de température n’influent pas sur leur performance.
- Des cordons de traction à fibre de verre haute résistance, des dents à ajustement positif inclinées dans le sens de rotation et le profil cambré des dents de caoutchouc (Power GripMD HTD) sont combinés pour garantir une transmission optimale de la puissance.
- Leur longue durée de vie est attribuable à la composition optimale des matériaux, à la résistance élevée aux contraintes mécaniques et thermiques, ainsi qu’au revêtement résistant à l’abrasion sur les dents de caoutchouc.
- Elles sont très silencieuses, fonctionnent en douceur et contribuent de manière décisive au confort de conduite.