Ce que vous devez savoir
- Le liquide lave-glace est utilisé de concert avec les essuie-glaces pour nettoyer le pare-brise et la lunette arrière, ainsi que la surface des phares.
- Les signes de mauvais fonctionnement incluent l’allumage d’un témoin d’avertissement sur le bloc-instruments indiquant le niveau bas de liquide lave-glace, une capacité de nettoyage insuffisante, une visibilité réduite en raison de stries qui ne peuvent être retirées par les essuie-glaces et les gicleurs, et la réduction de la puissance de pulvérisation causée par un liquide lave-glace inapproprié.
- Une capacité de nettoyage insuffisante entraîne une réduction de la capacité à « voir et être vu » puisque le pare-brise, la lunette arrière et les phares sales et, de ce fait, engendre des risques accrus de collision.
- L’utilisation de liquides lave-glace non compatibles ou dont la capacité antigel est insuffisante peut entraîner des coûts liés à des dommages au système. Les boîtiers en plastique des phares sont particulièrement vulnérables aux fissures de contrainte.
- On doit utiliser un liquide lave-glace d’hiver avec protection antigel ou un liquide lave-glace d’été avec capacité de nettoyage améliorée, selon la saison.
- Le liquide lave-glace d’origine est offert dans une vaste gamme de formats de contenants : en version concentrée avec protection antigel jusqu’à -70 °C (-94 °F), en version prémélangée avec protection antigel jusqu’à -21 °C/-5,8 °F) et plusieurs produits estivaux (concentré ou prémélangé).
Pourquoi choisir les pièces d’origine
- Le liquide lave-glace d’origine présente une excellente capacité de nettoyage afin d’éliminer les résidus d’insectes en été et les résidus de sel en hiver.
- La version concentrée offre une protection antigel formidable jusqu’à -70 °C (-94 °F), elle est très économique et elle se rentabilise rapidement.
- La composition optimale de ses matériaux garantit un flux élevé, facilite le retrait des résidus cireux et huileux en plus de prévenir la formation de dépôts de calcaire et l’obstruction des buses et des tuyaux, ce qui en fait un choix idéal pour les buses à jet large.
- Les composants non hydrosolubles (surfactants non ioniques) ont été retirés du processus de fabrication, ce qui en fait un produit écologique.
- Excellente compatibilité des matériaux : Il est également adapté à tous les essuie-glaces, peintures, joints d’étanchéité, vitres et pièces de carrosserie automobiles utilisés par Volkswagen AG.
- Les produits ont été approuvés conformément aux normes VW TL 52 164 et TL 52 184.