Ce que vous devez savoir

  • Lorsque les freins sont appliqués, le liquide de frein transfère la force exercée sur la pédale aux freins des roues. En absorbant l’humidité dans l’air, le liquide de frein empêche la condensation et la corrosion.
  • Cependant, la teneur en eau du liquide de frein ne doit pas dépasser 3 %, car l’eau abaisse son point d’ébullition, ce qui peut mener à la formation de bulles de vapeur. Lorsque cela se produit, la force exercée en actionnant les freins n’est pas transmise correctement.
  • Le liquide de frein d’origine présente une formule spéciale à base de glycol comprenant d’autres composants (p. ex., inhibiteurs de corrosion).
  • La diminution de la performance de freinage (c.-à-d. le besoin d’exercer plus de force sur la pédale lors du freinage) et l’allumage du témoin d’avertissement du bloc-instrument se traduisent une diminution du rendement fonctionnel du liquide de frein.
  • Le liquide de frein usé retarde la réponse du freinage, prolonge les distances de freinage et peut éliminer complètement la capacité de freinage (c.-à-d. un risque extrêmement élevé d’accident) et peut favoriser la corrosion dans le système de freinage.
  • Le liquide de frein d’origine de Volkswagen AG est offert en contenants de 250 ml, 1 L, 10 L, 30 L et 60 L.

Pourquoi choisir les pièces d’origine

  • Il est fabriqué selon les normes strictes de VW, qui établit des références particulièrement élevées en matière de sécurité et surpassant les exigences réglementaires.
  • Il maintient la performance assurée du système de freinage à basse température jusqu’à -40 °C (-40 °F).
  • Il offre une fiabilité supérieure et une stabilité lors des virages en permettant l’accumulation rapide de pression (c.-à-d. faible viscosité) et des temps de réaction plus rapides à l’aide du programme de stabilité électronique, même à des températures ambiantes très basses.
  • Son point d’ébullition humide est plus élevé de 10 °C (18 °F) comparativement aux produits DOT-4 standard, et offre une fiabilité de fonctionnement accrue lorsque la teneur en eau et la température augmentent.
  • Il est rétrocompatible : il peut être mélangé avec notre produit antérieur.
  • Le produit a été approuvé conformément à la norme VW TL 766 et satisfait à la norme VW 501 14.