Ce que vous devez savoir
- L’huile moteur lubrifie et nettoie le moteur, en plus d’assurer un scellement fin.
- Elle réduit également la friction, l’usure et le bruit, tout en refroidissant les pièces exposées à un stress thermique et en fournissant une protection contre la corrosion.
- Elle doit remplir ces rôles dans toutes les conditions de conduite, notamment les démarrages à froid et normaux du moteur, ainsi qu’à haute vitesse sur l’autoroute ou lors des déplacements sur de courtes distances.
- Les huiles moteur utilisées dans les véhicules équipés de filtres à particules diesel doivent posséder des qualités supplémentaires, telles qu’une faible teneur en composants générant des cendres.
- Si le niveau d’huile d’un véhicule est trop faible, la friction peut entraîner la surchauffe et le grippage des composants du moteur.
- Lorsqu’on effectue une vidange d’huile, on doit utiliser l’huile indiquée dans le journal de bord du véhicule. Les huiles moteur conformes à d’autres normes ne peuvent pas remplir certains rôles ou satisfaire à certaines exigences, notamment les intervalles d’entretien prolongés.
- Les filtres à huile doivent également être remplacés lors des vidanges d’huile; sinon, les contaminants dans le filtre à huile en place peuvent contaminer et détériorer l’huile moteur neuve de manière prématurée.
Pourquoi choisir les pièces d’origine
- Nos huiles moteur d’origine ont été conçues spécialement pour protéger le moteur et ses assemblages. En fait, à titre de composant liquide, chaque huile a été conçue conjointement avec le moteur pour lequel elle est prévue.
- Elles se démarquent par leur fiabilité supérieure lors des démarrages à froid et leur haute résistance aux températures, ainsi que leurs intervalles d’entretien prolongés dus à leur longue durée de vie.
- Leur indice de viscosité équilibré garantit la formation d’une pellicule de lubrification, même à des températures ambiantes et de moteur plus élevées.
- Elles absorbent et évacuent la chaleur rapidement afin de refroidir de manière optimale les composants du moteur exposés à un stress thermique.
- Leur stabilité à long terme et leur faible teneur en cendres offrent des intervalles d’entretien prolongés, même dans le cas des véhicules à moteur diesel dotés de filtres à particules.
- Elles peuvent être commandées dans une vaste gamme de formats de contenant allant des bouteilles pratiques de 1 L aux barils de 208 L.