Ce que vous devez savoir

  • L’étrier de frein transmet la force de freinage au disque à l’aide des plaquettes de frein afin de ralentir la rotation de la roue.
  • À titre de pièces liées à la sécurité, les étriers de frein doivent pouvoir exercer une force supérieure à celle du moteur afin de ralentir et d’immobiliser le véhicule à haute vitesse. Par conséquent, les étriers de frein défectueux représentent un danger pour tous les usagers de la route.
  • Certains étriers de frein sont offerts en tant qu’étriers de frein de rechange. Lors du processus de réusinage, les pièces d’usure fonctionnelles et liées à la sécurité, telles que les pistons et les joints d’étanchéité, ainsi que le liquide de frein restant, sont éliminées de manière écologique. Les boîtiers d’étrier intacts sont ensuite nettoyés et réusinés à l’aide de pièces d’origine neuves.
  • Contrairement à certains concurrents, Volkswagen AG réusine uniquement les étriers de frein en acier coulé, car le réusinage de l’aluminium représente un risque extrême pour la sécurité.

Pourquoi choisir les pièces d’origine

  • Leur agencement parfait aux composants existants garantit une réduction des temps de réparation et la satisfaction des clients au service.
  • Même s’ils sont de qualité équivalente à celle des pièces neuves, les étriers de frein de rechange d’origine sont beaucoup plus abordables que des pièces neuves. Cela en fait une solution de réparation économique.
  • Les étriers de frein de rechange d’origine comportent des marques permanentes pour qu’aucun réusinage subséquent ne soit effectué. Lorsqu’ils atteignent la fin de leur durée de vie une deuxième fois, les pièces usées qui ont été réusinées sont mises aux rebuts.