Ce que vous devez savoir
- Les additifs de liquide de refroidissement protègent les composants individuels du moteur, garantissant la longue durée de vie du moteur.
- L’additif pour liquide de refroidissement G13 d’origine contient des substances qui forment une couche protectrice contre la corrosion et la formation de mousse et qui neutralise l’eau dure.
- Les signes qu’un système de refroidissement fait défaut incluent l’allumage du témoin d’avertissement dans le bloc-instruments, l’indicateur de température qui entre dans la zone rouge, les dépôts de calcaire et les signes de corrosion dans le système de refroidissement. Dès l’apparition de ces signes, on doit cesser de conduire le véhicule tant que le problème n’est pas réglé.
- La proportion d’additif de liquide de refroidissement dans l’eau doit être d’au moins 40 % et ne doit pas dépasser 60 %. Les rapports de mélange appropriés sont décrits dans le journal de bord. Le réfractomètre manuel T 1007 A est un outil adéquat pour vérifier les proportions.
- Une proportion excessive d’additif de liquide de refroidissement (plus de 60 %) peut entraîner l’éclatement des boyaux et faire bouillir le liquide de refroidissement du moteur, alors qu’une quantité insuffisante (moins de 40 %) peut causer des fissures dans le bloc-cylindres, la culasse ou dans le système de refroidissement en raison de l’expansion du liquide de refroidissement.
- Le niveau de liquide du système de refroidissement, la densité (fuite) et la capacité antigel doivent être vérifiés périodiquement.
- L’additif pour liquide de refroidissement G13 d’origine est offert en version concentrée dans un contenant de 1,5 L et en barils de 60 L ou 210 L ou, pour vos clients, en version prémélangée dans un contenant de 1,5 L qui permet un remplissage rapide et facile.
Pourquoi choisir les pièces d’origine
- L’additif de liquide de refroidissement G13 d’origine offre une protection optimale contre le gel, la surchauffe et la corrosion. Sa composition spéciale augmente le point d’ébullition de l’eau à 135 °C (275 °F), tout en prévenant l’évaporation, et il abaisse le point de congélation à -40 °C (-40 °F), tout en maintenant un pH constant.
- Il agit de manière optimale à haute température et évite que le moteur ne soit endommagé par la chaleur générée par la combustion et la friction.
- Il est écologique, car il ne contient pas de nitrates, de phosphates ou d’autres agents nocifs et il est fabriqué à l’aide de ressources renouvelables.
- Il est entièrement compatible avec tous les matériaux du circuit de refroidissement et il est également miscible avec les produits précédents, tels que l’additif G12 plus.
- Le produit a été approuvé conformément à la norme VW TL 774.